Mairie de Cambrai :: Bureaux et lieux de vie de la mairie de Cambrai
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bureau de la filière
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mairie de Cambrai Index du Forum -> Cabinet économique -> Différentes fillières -> Bois/Charpentier/Forgeron
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nefi
cochon/vache/boucher

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 19:07 (2008)    Sujet du message: bureau de la filière Répondre en citant

bureau réservé à la filière.
tout les sujets concernant votre production pourront être abordé ici et remonté au maire si nécessaire.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 19:07 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ffunivers
bois/forgeron/charpentier

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 23:56 (2008)    Sujet du message: bureau de la filière Répondre en citant

Il serait bon de connaître les besoins de la mairie et globalement des produits de forge à produire. Actuellement, tout le monde fait dans son coin et c'est dommage.

nefi
cochon/vache/boucher

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 00:05 (2008)    Sujet du message: bureau de la filière Répondre en citant

ce bureau est fait pour ça, faut juste le temps de mettre en place 

MSN
aurelius

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 14:12 (2008)    Sujet du message: bureau de la filière Répondre en citant

je veux bien me porter volontaire pour une nouvelle session d'aiguisage si cela peut de nouveau aider notre mairie

Kaaamelott

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 15:04 (2008)    Sujet du message: bureau de la filière Répondre en citant

Moi, je vais souvent en forêt, je vends mes stères de bois entre 3,90 et 4 écus mais je me demande si ça sert à quelque chose.

Car normalement cela devrait forcer à baisser les prix mais quand je vois le prix des objets sur le marché, cela me fait peur car comme les gens sont avares et cupides, ils achètent les matières premières pas cher et vendent toujours aussi cher, ce qui leur fait gagner plus Sad

Donc voilà je vous dis mon point de vue même si je suis nouveau ! Smile

Mais je continuerai quand même à vendre pas cher Very Happy

nefi
cochon/vache/boucher

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 15:12 (2008)    Sujet du message: bureau de la filière Répondre en citant

bonjour kamelott

je ne peut que t encourager à poursuivre tes efforts c'est la quantité qui feras baisser les prix.
pour ce qui est de autres marchandise nous allons agir très vite maintenant que chiquette est maire. comme tu as pu le voir nous avons commencé puisque tu as reçu mon courrier concernant le bois. d'autres vont suivre.

bien que tu soit nouveau tu as et auras toujours ton mots à dire et ta bonne volonté est la bienvenu. c'est grâce à des personne comme toi que nous pourrons changer les choses.

à bientôt en taverne ou sur le forum officiel.

MSN
crista

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 20:37 (2008)    Sujet du message: bureau de la filière Répondre en citant

Bonjour

Merci pour ton message nefi et je suis d'accord avec toi.
Si on veut des prix abordables, il ne faut pas que les matières premières (bois, blé...) soient à des prix exorbitants.

Je viens juste de rentrer de Perronne comme beaucoup de soldat, l'affluence de denrées fera peut etre baisser les prix.
Je ne vais pas souvent en foret mais je vends mon bois maximum 4 écus, pour mon blé c'est 13 écus soit directement à la mairie soit au marché.
Et ça va continuer comme ça Mr. Green parce que c'est la bonne solution Very Happy

à bientot

nefi
cochon/vache/boucher

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 23:39 (2008)    Sujet du message: bureau de la filière Répondre en citant

merci crista. c'est un travail que nous devons faire tous ensemble pour que ça marche.

MSN
Junk

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 09:48 (2008)    Sujet du message: bureau de la filière Répondre en citant

Bon comme tu l'a demandé je viens dans le bureau pour savoir les prix que l'on peut pratiquer même si je pense que ça dépand beaucoup du prix d'achat des matières premières.
J'attend de savoir comment on peut faire pour faire baissé ces prix car je compte acheter du lait mais il est bien trop chère pour le moment mais c'est normal avec une quatité énorme de seaux à 49,90.

Nefi j'attend un peu tes ou des propositions pour pouvoir faire baissé les prix.

MSN
crista

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 14:28 (2008)    Sujet du message: bureau de la filière Répondre en citant

Bon et bien voila, bonjour tout le monde, je serais forgeron demain Laughing
Donc comme, je vais débuter, je prends tous les conseils que vous vous voudrez bien me donner et j'essaierai de pratiquer les prix conseillés.
Merci pour votre aide.

nefi
cochon/vache/boucher

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 14:41 (2008)    Sujet du message: bureau de la filière Répondre en citant

bienvenu crista

tu peux déjà prendre connaissance du topo que j ai préparer ici.

http://mairiedecambrai.xooit.fr/t12-production-du-forgeron.htm

ensuite tu pourras me poser toutes les questions que tu veux.

je t ai donné l accés au bureau privée aussi.

MSN
crista

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 14:56 (2008)    Sujet du message: bureau de la filière Répondre en citant

Merci super clair le topo. Je verrai demain en pratique comment il faut faire.
Heu petite question bète c'est quoi et c'est ou le bureau privé? Embarassed

nefi
cochon/vache/boucher

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 15:11 (2008)    Sujet du message: bureau de la filière Répondre en citant

tu as du recevoir un mail avec l'acces a valider normalement

MSN
crista

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 15:23 (2008)    Sujet du message: bureau de la filière Répondre en citant

oups effectivement, j'avais pas vu. J'ai été rajoutée au groupe bois/forgeron/charpentier. Merci

aurelius

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 19:17 (2008)    Sujet du message: bureau de la filière Répondre en citant

mince j'ai pas vu qu'il fallait valider ces messages.
pourrais-tu vérifier si je suis bien dans les groupes dame Nefi Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:23 (2018)    Sujet du message: bureau de la filière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mairie de Cambrai Index du Forum -> Cabinet économique -> Différentes fillières -> Bois/Charpentier/Forgeron Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech